Euro 2021 : la France éliminée par la Suisse en huitième de finale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Russie : difficile défaite pour les Bleus
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le match de l'Euro de football entre la France et la Suisse a tenu en haleine les supporters, lundi 28 juin. Les Bleus ont finalement perdu lors de la séance des tirs au but, au grand dam des fans.

Hugues Huet, en duplex pour le 23h à Paris, évoquait une "tension à son comble" lors du match France-Suisse. "On n'attendait pas des Suisses aussi combatifs", a-t-il détaillé. "On n'en peut plus jusqu’à la dernière minute, c’est dur sur les nerfs", détaillait un supporter présent à côté des Champs-Élysées. De son côté, le journaliste Simon Ricottier était présent devant le stade de Bucarest (Roumanie). "On est vraiment très tendus, que de rebondissements", a-t-il appuyé.

Tristesse dans la capitale française 

Durant les 45 premières minutes de ce huitième de finale, peu d’actions se sont déroulées, mais un but de la Suisse néanmoins. L’équipe de France a ensuite réellement commencé à jouer selon les journalistes. Le stade s’est réveillé à ce moment-là, rempli à 50%, avec 25 000 personnes. Les Bleux ont égalisé avant de mener 3-1. La Suisse a réussi à remettre deux buts en fin de match, poussant la France en prolongation, puis aux tirs au but. Mbappé a manqué le dernier tir au but et la Suisse se qualifie pour la première fois en quarts. Les supporters ont quitté les bars de Paris dépités, dégoûtés. Un dispositif policier est en place pour les dernières minutes sur les Champs-Élysées. De même, du côté de la Roumanie, les cris des supporters se sont fait entendre lors de la séance des tirs au but.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.