Euro 2021 : Lemar et Thuram touchés à l'entraînement, l'infirmerie des Bleus se remplit

Thomas Lemar et Marcus Thuram ont quitté prématurément à l'entraînement des Bleus jeudi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Lemar, touché à l'entraîneur de l'équipe de France, le 24 juin 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Décidément, l'équipe de France empile les pépins physiques. Après les blessures de Lucas Hernandez et Lucas Digne mercredi lors du match face au Portugal, Didier Deschamps pourrait perdre deux nouveaux joueurs. Marcus Thuram et Thomas Lemar ont quitté sur blessure l'entraînement des Bleus, jeudi 24 juin.

Le joueur du Borussia Mönchengladbach a été touché à l'adducteur droit et a quitté le terrain en grimaçant accompagné d'un kiné. Le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid a, quant à lui, ressenti une douleur à la cuisse, après un choc avec Mike Maignan. Il a été raccompagné aux vestiaires soutenu par deux membres de l'encadrement médical, victime d'un coup à la jambe gauche visiblement très douloureux.

Hécatombe avant de jouer la Suisse

Depuis le début de la compétition, les Bleus ne sont pas épargnés par les blessures. Entré en jeu contre la Hongrie, Ousmane Dembélé a reçu un coup au genou droit et a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition. Aussi, l'équipe de France se retrouve avec une pénurie d'arrières gauches, puisque Lucas Hernandez, touché au genou, et Lucas Digne, victime d'une blessure musculaire, ne sont toujours pas de retour à l'entraînement. 

Violemment percuté par Robin Gosens contre l'Allemagne, Benjamin Pavard n'a pas joué contre le Portugal mercredi. Sa présence contre la Suisse, le 28 juin, est compromise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.