Euro 2021 - Christian Eriksen : "Je me sens bien, au vu des circonstances"

Trois jours après son malaise cardiaque lors du match contre la Finlande à l'Euro 2021, le joueur danois a posté un message rassurant sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain danois Christia Eriksen, lors du match contre la Finlande au cours duquel il a été victime d'un malaise, le 12 juin 2021. (HANNAH MCKAY / POOL / AFP)

Victime d'un grave malaise cardiaque sur le terrain lors du match entre le Danemark et la Finlande samedi 12 juin, le milieu de terrain Christian Eriksen s'est voulu rassurant, dans une publication sur son compte Instagram, mardi 15 juin.

Ranimé par ses coéquipiers alors qu'il venait de s'éffondrer sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, le joueur de l'Inter Milan avait été transféré  à l'hôpital, suscitant l'émoi sur la planète football. "Je remercie l'intention et les messages du monde entier, ils représentent beaucoup pour ma famille et moi" a-t-il précisé sur les réseaux. "Je vais bien, au vu des circonstances. Je dois encore passer des examens à l'hôpital mais je me sens bien."

Après avoir exhorté ses coéquipiers à retourner sur le terrain à la suite de son malaise, il a également tenu à encourager son équipe pour la suite de la compétition. "Jouez pour tout le Danemark", a-t-il lancé. La sélection danoise a rendez-vous avec la Belgique, le 17 juin 2021.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christian Eriksen (@chriseriksen8)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.