Euro 2024 : longtemps menée, l'Angleterre élimine la Slovaquie et rejoint les quarts… Revivez le huitième de finale

Les Three Lions se sont qualifiés, dimanche, pour les quarts de finale de l'Euro grâce à des buts de Jude Bellingham et Harry Kane (2-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs des Three Lions célèbrent le but d'Harry Kane, lors du huitième de finale contre la Slovaquie, le 30 juin. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

L’Angleterre s’est fait peur, très peur, lors de ce huitième de finale de l’Euro. Et pourtant, elle retrouvera bien la Suisse en quarts de finale après sa qualification, dimanche 30 juin, contre la Slovaquie (2-1). Des Slovaques qui ont bien débuté la rencontre, avec un pressing haut et intense. Jusqu’à la concrétisation et l’ouverture du score, dès la 25e minute, par l’intermédiaire d’Ivan Schranz, joueur du Slavia Prague.

Entre un but refusé pour hors-jeu de Phil Foden au retour du vestiaire et une tentative de David Strelec, au niveau de la ligne médiane, qui a bien failli tromper le portier anglais Jordan Pickford, il a fallu attendre la 90+5e minute pour voir une réaction des Three Lions. Jude Bellingham, d’une reprise acrobatique du pied droit, a permis à son équipe d’accrocher la prolongation. Et c’est Harry Kane, quelques minutes plus tard, qui a délivré l’Angleterre de la tête, en inscrivant son 65e but en 95 sélections.

Les hommes de Gareth Southgate retrouveront ainsi la Suisse, tombeuse de l’Italie samedi, en quarts de finale.

Revivez la rencontre :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.