Vidéo Dakar 2022 : Adrien Van Beveren reprend la tête du classement général ... Le résumé de la dixième étape en moto

Publié
Une étape 10 marquée par l'abandon du tenant du titre Kevin Benavides ! L'Espagnol a connu un gros souci avec son moteur et a donc posé pied à terre ! L'étape est revenue à Toby Price (KTM), mais l'information du jour est le nouveau changement de leader. Troisième de l'étape, Adrien Van Beveren (Yamaha) reprend la tête avec une avance de 5'59'' sur Sam Sunderland (Gas Gas) et 6'15 sur Pablo Quintanilla (Honda).
Article rédigé par
France Télévisions

Une étape marquée par l'abandon sur la spéciale de Kevin Benavides, tenant du titre. 

Quatrième changement de leader en autant de courses sur ce Dakar motos 2022 qui tient toutes ces promesses. Toby Price a remporté la 10e étape, ce mercredi 12 janvier. Une première sur ce Dakar. Adrien Van Beveren, quatrième du jour en profite pour retrouver la place de leader du général qu'il avait laissé il y a trois jours. Après une pénalité d'une minute pour Pablo Quintanilla, il compte seulement 5'15" d'avance sur le Chilien. Sam Sunderland complète le podium à 5'59. Il est suivi par Matthias Walkner et Joan Barreda qui pointent à un peu plus de huit minutes. Rien n'est donc joué entre ces cinq pilotes. 

Kevin Benavides, cinquième avant le départ à seulement six minutes de la tête, a dû lui abandonner la spéciale du jour pour un problème mécanique. Le tenant du titre est donc hors-course pour la victoire finale et ne peut plus rêver de doublé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.