Dakar 2024 : Brabec vainqueur en moto, quatrième trophée pour Sainz en auto... Revivez la dernière étape de la course

Pour la cinquième année de suite, le rallye-raid Dakar se disputait en Arabie saoudite, du 5 au 19 janvier. L'Espagnol Carlos Sainz a remporté l'épreuve en auto pour la quatrième fois, pendant que Ricky Brabec s'est imposé en moto.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les trois premiers du classement motos du Dakar 2024 : Ross Branch (à g.), le vainqueur Ricky Brabec (au centre) et le Français Adrien van Beveren, le 19 janvier 2024. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Inusable. C'est l'adjectif qui définirait le mieux Carlos Sainz, vainqueur de ce Dakar 2024 en Arabie saoudite à 61 ans. L'Espagnol a triomphé, vendredi 19 janvier, pour la quatrième fois sur l'épreuve devant le Belge Guillaume de Mevius (+1h20'25"), et Sébastien Loeb (+1h25'12"). Le Français, vainqueur de trois étapes dont la dernière, a connu un Dakar compliqué, avec beaucoup de crevaisons et d'incidents mécaniques qui lui ont coûté la victoire finale.

Chez les motos, on attendait la confrontation entre les frères Benavides, on a eu Ricky Brabec. L'Américain a dominé le Dakar 2024 de la tête et des épaules, et s'impose devant Ross Branch (+10'53"), et Adrien Van Beveren (+12'25"). Le Nordiste remporte lui deux étapes, et se hisse sur le podium du Dakar pour la première fois de sa carrière, après avoir échoué à la 4e place en 2017 et en 2022. Kevin et Luciano Benavides, favoris au départ, terminent respectivement 4e et 7e du classement général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.