Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo A Tulle, le "Hollande Tour" est un succès... médiatique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Tulle, le Hollande Tour est un succès... médiatique ( France 3 Limousin)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois mois après l'élection de François Hollande, la ville corrézienne propose de marcher sur les pas du président. Mercredi, deux curieux seulement ont participé à la visite, accompagnés d'une horde de journalistes.

POLITIQUE - Le "Hollande Tour" coûte entre 22 et 35 euros - déjeuner compris - et n'attire pas les foules. Hormis celle des journalistes. Tulle entend pourtant surfer sur l'impact médiatique de l'élection de François Hollande, trois mois après le scrutin. La ville corrézienne propose de marcher "sur les pas d'un président", à travers les lieux emblématiques de sa carrière politique.

Mercredi 8 août, deux curieux seulement ont participé à la visite, accompagnés d'une horde de caméras et d'appareils photos. Au programme : le Conseil général, la salle plénière où siège l'assemblée, et même le fauteuil de Bernadette Chirac, conseillère générale UMP du département, mais aussi les jardins de la mairie et les restaurants que le chef de l'Etat avait l'habitude de fréquenter. 

Les plus avides de détails intimes sur la vie tulliste du président risquent cependant de rester sur leur faim. La permanence du PS ou l'appartement où François Hollande dormait ont été exclus du circuit. De nombreux tullistes notent qu'au fil des semaines la curiosité des visiteurs semble s'être tarie et doutent du succès du "tour" corrézien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.