VIDEO. À Paris, la plus grande patinoire du monde a ouvert

Depuis dimanche 14 décembre, le Grand Palais héberge une patinoire géante. Une équipe de France 3 est allée la découvrir.

FRANCE 3

Sous la nef du Grand Palais, la plus grande patinoire du monde a ouvert depuis dimanche 14 décembre, pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes. Ses mensurations : 91 mètres sur 30 soit 2 700 m2 de glace pour glisser, tourner et chuter. "Je suis chaud, ça va être super", assure un patineur. "Le lieu est extraordinaire et on essaie de tenir en équilibre", poursuit un autre.

2 millions d'euros

"C'est majestueux, comme un rêve", sourit une femme. "On en profite à fond", affirme un jeune homme. Pour transformer la nef en palais des glaces, il aura fallu sept jours non-stop de chantier et 2 millions d'euros.

"Les gens vont vraiment vivre une sensation et une expérience incroyable", confie Olivier Maurey, créateur de l'évènement. Un petit air de vacances et de grand air, un peu cher peut-être, mais qui incite à l'euphorie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plus grande patinoire de France sous la verrière du Grand Palais à Paris avec 1800 mètres-carrés dédiés à la glisse - 12 décembre 2012
La plus grande patinoire de France sous la verrière du Grand Palais à Paris avec 1800 mètres-carrés dédiés à la glisse - 12 décembre 2012 (MIGUEL MEDINA / AFP)