Cet article date de plus de douze ans.

Un Français remporte la 3e place de Mister Gay monde

Rémy Fréjaville, 30 ans, est originaire de Montpellier (Hérault). Il participait pour la première fois au concours.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Rémy Fréjaville, à Montpellier (Hérault), le 29 mars 2012. Il a remporté la 3e place de Mister Gay monde le 8 avril 2012 à Johannesburg (Afrique du Sud). (CHRISTINE PALASZ / MIDI LIBRE / MAXPPP)

Il s'appelle Rémy Fréjaville, il a 30 ans et vient de Montpellier (Hérault). Il participait pour la première fois à Mister Gay monde. Avec succès : il est arrivé en troisième position du concours, dont la finale s'est déroulée à Johannesburg (Afrique du Sud) pendant quatre jours. Le palmarès a été annoncé dimanche 8 avril dans la soirée.

"C'est [aussi] la première fois qu'un Français participe au concours", relève France 3 Languedoc-Roussillon sur son site internet. "Terminer troisième à Mister Gay monde, c'est énorme pour la première participation de la France au concours !" a ainsi commenté le blogueur Benjamin, repris par le magazine gay Têtu. Dans son article, le journal détaille les épreuves du concours : "sessions photos et défilé mais aussi épreuves sportives, de culture générale et militante pour les droits des LGBT", lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Le candidat de l'Afrique du Sud, Lance Weyer, 24 ans, 1,75 m, a devancé Rémy Fréjaville. Et c'est le candidat de la Nouvelle-Zélande, Andreas Derleth, 32 ans, 1,90 m et né en Allemagne, qui a remporté le titre de Mister Gay monde 2012. Vingt-deux homosexuels ont participé au concours, qui s'est déroulé dans des circonstances parfois compliquées. Taurai Zhanje, le candidat du Zimbabwe, a dû retirer sa candidature après des intimidations du gouvernement de son pays. "Quant au Namibien Wendelinus Hamutenya, il a été agressé par deux inconnus après avoir été choisi pour représenter son pays", rapporte France 3 Languedoc-Roussillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.