Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Mennel Ibtissem, critiquée pour des messages sur les attentats, quitte "The Voice"

La candidate de l'émission de TF1 vit "très difficilement les tensions survenues ces derniers jours", dit-elle dans un message posté sur Facebook.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mennel Ibtissen annonce son départ de l'émission "The Voice" dans un message posté sur Facebook, le 9 février 2018. (MENNEL OFFICIAL / FACEBOOK)

Mennel Ibtissem, la candidate de "The Voice" visée par une polémique, annonce qu'elle arrête l'aventure. "Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours, explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Facebook, vendredi 9 février. Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit." "J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", poursuit-elle.

La chanteuse s'adresse ensuite à ses "soutiens""N'ayez aucune crainte, cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique, mais au contraire la condition de son accomplissement, assure-t-elle. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles. Merci à ceux qui pardonnent les maladresses."

"Nous respectons son choix"

Mennel Ibtissem est vivement critiquée depuis que des internautes ont découvert les messages qu'elle a publiés sur Facebook en 2016, au sujet des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. La jeune femme y accusait notamment le gouvernement d'être "les vrais terroristes". La candidate de "The Voice" a présenté ses excuses dans un message posté dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février.

"Nous respectons son choix, a réagi ITV Studios France, la société de production de l'émission de TF1, dans un communiqué publié sur TwitterMalgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions." De son côté, la chaîne a salué une "décision responsable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.