VIDEO. Pour leur nouvelle version, les "Guignols de l'info" changent de générique

Menacée de disparition, l'émission sera finalement diffusée en crypté par Canal+. Exit PPDA, mais aussi la musique du générique.

Des marionnettes des \"Guignols de l\'info\", photographiées en octobre 2012.
Des marionnettes des "Guignols de l'info", photographiées en octobre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Pour le retour des "Guignols de l'info", Canal+ veut tout changer, jusqu'au générique. La chaîne a dévoilé, jeudi 3 décembre, la nouvelle séquence introductive de l'émission. On ne sait pas si elle rassurera les fans inquiets : les marionnettes françaises sont évincées au profit de l'actualité internationale, et même la musique historique de l'émission a changé.

L'émission reviendra le 14 décembre en crypté

"La nouvelle formule sera davantage tournée vers l’international et traitera moins des sujets franco-français", avait révélé le magazine Télé 2 semaines, qui détaillait, en septembre, la nouvelle ligne éditoriale consécutive à la reprise en main de la chaîne par Vincent Bolloré : "Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux." Certains sketches devraient être traduits en anglais ou en espagnol. La marionnette de PPDA, elle, a disparu.

Menacée de disparition par Canal+, l'émission satirique avait été sauvée après une forte mobilisation, mais sera diffusée seulement aux abonnés, une fois par semaine. Elle doit faire son retour le 14 décembre.