Cet article date de plus de huit ans.

La Bretagne, personnage principal d'une série télévisée allemande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
La Bretagne, personnage principal d'une série télévisée allemande
La Bretagne, personnage principal d'une série télévisée allemande La Bretagne, personnage principal d'une série télévisée allemande (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
C'est un phénomène en Allemagne. Le succès en librairie des enquêtes du Commissaire Dupin et le triomphe de la série télévisée nous concernent également : le personnage principal se trouve en France, il s'agit de la Bretagne.
La presqu'ile de Crozon (Finistère) est filmée depuis quatre ans, pour raconter les aventures du commissaire Dupin. Les épisodes réunissent outre-Rhin 4,5 millions de téléspectateurs à chaque rendez-vous. Avec ses méthodes peu conventionnelles, le commissaire fascine. Chaque film est l'adaptation d'un roman et certains ont été vendus à plus de trois millions d'exemplaires, traduits dans 30 langues.

Les Allemands sur la trace de leur héros

À Concarneau (Finistère), les touristes allemands se pressent à la trace du commissaire. Ils cherchent à reproduire les rituels de leur héros. L'auteur de ces romans à succès est un certain Jean-Luc Bannalec. Un pseudonyme derrière lequel se cache un Allemand, amoureux de la Bretagne.  La Bretagne, ces Allemands l'apprécient par tous les temps : "c'est très joli, c'est presque le même temps que nous avons en Allemagne", déclare un des acteurs de la série télévisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.