La Bretagne, personnage principal d'une série télévisée allemande

C'est un phénomène en Allemagne. Le succès en librairie des enquêtes du Commissaire Dupin et le triomphe de la série télévisée nous concernent également : le personnage principal se trouve en France, il s'agit de la Bretagne.

France 3
La presqu'ile de Crozon (Finistère) est filmée depuis quatre ans, pour raconter les aventures du commissaire Dupin. Les épisodes réunissent outre-Rhin 4,5 millions de téléspectateurs à chaque rendez-vous. Avec ses méthodes peu conventionnelles, le commissaire fascine. Chaque film est l'adaptation d'un roman et certains ont été vendus à plus de trois millions d'exemplaires, traduits dans 30 langues.

Les Allemands sur la trace de leur héros

À Concarneau (Finistère), les touristes allemands se pressent à la trace du commissaire. Ils cherchent à reproduire les rituels de leur héros. L'auteur de ces romans à succès est un certain Jean-Luc Bannalec. Un pseudonyme derrière lequel se cache un Allemand, amoureux de la Bretagne.  La Bretagne, ces Allemands l'apprécient par tous les temps : "c'est très joli, c'est presque le même temps que nous avons en Allemagne", déclare un des acteurs de la série télévisée.
Le JT
Les autres sujets du JT