Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Philippe Bouvard : "Jacques Chancel était quelqu'un de rare et polyvalent"

Publié
Durée de la vidéo : 18 min
VIDEO. Philippe Bouvard : "Jacques Chancel était quelqu'un de rare et polyvalent" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Journaliste, écrivain, éditeur et producteur, Jacques Chancel savait tout faire avec brio. Il est décédé à 86 ans des suites d'un cancer dans la nuit du 22 au 23 décembre.

Le journaliste écrivain, éditeur et producteur, Jacques Chancel est mort à l'âge de 86 ans. "Quel homme ! C'est un ami de soixante ans que je perds, une partie de moi part avec lui", s'est attristé Philippe Bouvard. "Il avait tous les talents, y compris celui, assez rare, de l'amitié. Il donnait beaucoup et ne demandait rien en échange. Il a aussi inventé le partage culturel", se souvient l'animateur des Grosses têtes.
 
"C'était un créateur"
 
"Il savait écouter ceux qui pouvaient être inécoutables. C'était un démocrate, un créateur, attentif à l'autre quel qu'il soit. Il savait renifler le talent magnifiquement", raconte Guy Bedos. "Tous les gens qui ont laissé un nom dans le domaine des lettres et des arts sont passés par son micro", assure Philippe Bouvard. "Il aimait voyager, ce qui était beau, agréable", poursuit-il. "Il était d'une modestie exemplaire. Jamais une méchanceté sur personne, mais ça ne veut pas dire qu'il aimait tout le monde"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.