Droits TV : la décision sera rendue le 11 mars dans l'affaire qui oppose Canal+ à la LFP

Le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision le 11 mars, à propos du dossier qui oppose Canal + à la Ligue de football professionnel.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un micro de Canal + pendant le championnat de Ligue 1 de football, le 3 février 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

La décision sera rendue le 11 mars dans l'affaire qui oppose Canal+ à la Ligue de football professionnel (LFP), a appris franceinfo lors de l'audience qui se tenait ce mardi 2 mars au matin au tribunal de commerce de Paris.

La chaîne avait contesté le récent appel d'offres pour les droits télévisés du championnat de France. Canal+ demande à ce que les droits télévisés du lot 3, qu'elle sous licencie à BeIn sport, soient inclus dans l'appel d'offre qui sera lancé en mai prochain pour les trois prochaines saisons. La chaîne estime que ce lot 3, d'une valeur de 330 millions d'euros par an, est exorbitant comparé à l'indemnité versée par Mediapro après son départ.

La Ligue salue une décision "rapide"

L’objectif pour le groupe est donc que la LFP remette tous les droits télévisés à la vente, afin de les récupérer à un prix moins excessif que celui sur lequel un premier accord avait été signé. La Ligue, de son côté, s'y est toujours opposée car elle ne veut remettre en jeu que les lots restés vacants par Mediapro. Elle salue, toutefois, cette date "rapide" du 11 mars, "une bonne nouvelle" pour la Ligue qui veut régler ce conflit au plus vite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.