Cet article date de plus de huit ans.

Crise à i-Télé : la grève massivement reconduite pour un quatrième jour

Les salariés de la chaîne d'information en continu ont voté la reconduction du mouvement social à 124 voix pour, 17 contre et 3 abstentions. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les journalistes d'i-Télé protestent devant les locaux de la chaîne, le 19 octobre 2016, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

La crise continue à i-Télé. La grève a été reconduite pour un quatrième jour, jeudi 20 octobre. La rédaction de la chaîne d'information en continu a approuvé la reconduction de leur mouvement social à 124 voix pour, 17 contre et 3 abstentions. Les salariés protestent depuis le début de la semaine contre le tournant éditorial adopté par la direction et contre l'arrivée du très contesté animateur Jean-Marc Morandini à l'antenne.

Les représentants de la rédaction ont été à nouveau reçu par la direction, jeudi matin. "C'était dur, il n'y a pas eu beaucoup d'avancées", a confié un gréviste à franceinfo.

Depuis quatre jours, une grande majorité des salariés sont en grève, ce qui risque de compliquer le lancement prévu le 24 octobre du nouveau projet éditorial de la chaîne, qui prendra le nom de CNews.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.