Redécouvrir Edith Piaf à la BNF
Dans sa rubrique "Si on sortait" de ce vendredi 19 juin, Youssef Bouchikhi nous invite à visiter une exposition qui retrace la vie de la plus grande chanteuse populaire française.
La Bibliothèque nationale de France présente jusqu'au 23 août une grande exposition de plus de 400 pièces sur la vie d'Edith Piaf : objets, disques, affiches, lettres manuscrites... "On y découvre une Piaf rieuse, amoureuse sans pour autant occulter la tragédienne qu'elle était dans sa fameuse petite robe noire fétiche",explique le journaliste Youssef Bouchikhi. Le public pourra écouter 50 titres dans leur intégralité et pousser la chansonnette dans une cabine de karaoké.
Un spectacle inclassable
Le journaliste nous propose ensuite "La Verità", aux Folies Bergères jusqu'au 5 juillet,
Un spectacle inclassable, inspiré des tableaux de Salvador Dali, qui tient à la fois du théâtre, de la danse, du cirque, du clown. Pour ce spectacle, le metteur en scène s'est inspiré de l'univers surréaliste du peintre. Les personnages sont tout droit sortis des tableaux du maître. "C'est un spectacle très drôle et rempli de prouesses acrobatiques", décrit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.