La Bibliothèque nationale de France célèbre le centenaire de la naissance d'Edith Piaf

Une exposition se tient à la Bibliothèque nationale de France en l'honneur de la célèbre chanteuse. L'occasion de redécouvrir une artiste aux multiples facettes.

Voir la vidéo
FRANCE 3

En cette année 2015, qui marque le centenaire de la naissance d'Edith Piaf, la Bibliothèque nationale de France organise une grande exposition en l'honneur de l'inoubliable interprète de "La vie en rose". Cette exposition ouvre ce 15 avril.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir certains secrets de la vie de la chanteuse, monument de la culture populaire française. Car Piaf avait de multiples facettes : fêtarde, espiègle, toujours vêtue de sa robe noire...

Piaf, l'amoureuse

"Piaf, c'est quand même très lié : la femme et l'artiste, l'amoureuse dans la vie et l'amoureuse sur scène. Celle qu'on découvre, ou du moins qu'on essaye de faire découvrir, c'est une Piaf joyeuse, rieuse, qui aime faire la fête", explique Joël Huthwohl, commissaire général de l'exposition. "Amoureuse", le mot est bien trouvé. "Je suis toujours amoureuse. Je ne connais pas de moment où je ne le suis pas", disait celle qu'on surnomma "la Môme".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site de la Bibliothèque François Mitterrand (BNF), le 7 octobre 2010 à Paris.
Le site de la Bibliothèque François Mitterrand (BNF), le 7 octobre 2010 à Paris. ( MAXPPP)