Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Etats-Unis : la mésaventure virtuelle d’un avocat transformé en chat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Etats-Unis : la mésaventure virtuelle d’un avocat transformé en chat
VIDEO. Etats-Unis : la mésaventure virtuelle d’un avocat transformé en chat VIDEO. Etats-Unis : la mésaventure virtuelle d’un avocat transformé en chat (France Info)
Article rédigé par franceinfo - Marie Guyard, Estelle Fromentin
France Télévisions

Un juge texan s’est lancé dans les audiences virtuelles. L'un de ses interlocuteurs, grimé en chat à cause d’un filtre dont il n’est pas parvenu immédiatement à se débarrasser.

En lançant sa session d’audiences virtuelles sur Zoom, un juge texan a dû composer avec une petite déconvenue… L'un des trois avocats avec lequel il échangeait durant l'audience par vidéos interposées était grimé en chat animé. "Je ne sais pas comment enlever le filtre, mon assistante essaye de le faire, mais...", réagit aussitôt l'avocat, visiblement embarrassé. "Sachez que je suis prêt à poursuivre, je suis là en vrai, je ne suis pas un chat !", ajoute-t-il ensuite. 

"Pas un grand technicien"

Amusés, ses interlocuteurs patientent sagement. "Je pense que si vous cliquiez sur la flèche près de…", lui indique le juge. Tout est bien qui finit bien, l’avocat a rapidement réparé sa bourde et retrouvé forme humaine. "Tous les visages sont apparus sauf le mien, moi j’étais un chat. Et je me suis dit ‘oh, ok… qu’est-ce que c’est ?’", commente ce dernier après l’incident, reconnaissant qu’il n’est "pas un grand technicien" et ignorait d’ailleurs l’existence des filtres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.