Cet article date de plus de cinq ans.

Feuilleton : dans les coulisses du Lido (5/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : dans les coulisses du Lido (5/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Suite et fin du feuilleton de la semaine de France 2 consacré aux coulisses du cabaret parisien, le Lido. Il est désormais temps d'assister au spectacle.

Ce vendredi 4 décembre, suite et fin du feuilleton de la semaine consacré au Lido. Pour les clients, le spectacle est souvent un moment de fête : immortalisé par des photographes qui passent de table en table tandis que le service du repas est assuré et que le rideau s'apprête à se lever. Maëlie, elle, se souviendra longtemps de ses dix ans : un voyage surprise à Paris, pour une soirée au cabaret. A 21 heures, les lampes disparaissent comme par magie, signe que le spectacle va bientôt commencer. 

Les yeux pleins d'étincelles 

En coulisses, Julie, danseuse, s'apprête à monter sur scène, tandis qu'une quinzaine de machines et une dizaine de d'habilleuses s'affairent. Dans la grande loge des filles, Erlène prépare les costumes du prochain tableau : "Je travaille au Lido depuis 31 ans, affirme-t-elle au micro de France 2, je fais partie des murs !". Après 90 minutes de spectacle, Julie, elle, confie : "Les applaudissements du public, c'est ce qu'il y a de plus gratifiant, les yeux plein d'étincelles, c'est ça qui me fait plaisir tous les jours". Mais pas le temps de souffler : une demi-heure plus tard, un nouveau spectacle commence pour de nouveaux yeux avides de magie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.