Cet article date de plus de cinq ans.

Feuilleton : dans les coulisses du Lido (4/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : dans les coulisses du Lido (4/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour ce quatrième épisode consacré au cabaret parisien, France 2 s'est intéressé aux longues heures de répétitions des artistes.

Les 46 danseurs du Lido sont sur le pont. Jane, la maîtresse de ballet, organise une répétition générale, et présente les nouvelles arrivées. Trois filles ont été choisies au casting, elles seront les seules à danser en costume. "Elles ont l'habitude de travailler dans le spectacle, même si elles sont jeunes. Elles sont au point, elles vont très vite. Je suis ravie de les avoir dans la compagnie, ça va être génial ce soir", sourit Jane.

1h40 de chorégraphies

Un mois seulement s'est écoulé depuis le casting. Elles ont travaillé dur pour apprendre toutes les chorégraphies de la revue, qui dure 1h40. "C'est la première fois que nous dansons avec le reste de la troupe, alors c'est un peu effrayant de le faire entourée de personnes différentes. Mais je pense que ça aller", témoigne une des danseuses. Ce soir, c'est Julie qui guidera ses nouvelles "Bluebell" pour leur baptême du feu. Mais il faut faire vite : à 18h, on fait place nette pour préparer la salle.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.