Feuilleton : dans les coulisses du Lido (1/5)

Le légendaire cabaret parisien va fêter ses 70 ans avec une 27e création. La nouvelle revue "Paris Merveilles" a été lancée après deux ans de préparation.

FRANCE 2

Pour son feuilleton de la semaine, France 2 s'est immiscée dans les coulisses du Lido. L'occasion de dévoiler les secrets de la nouvelle revue "Paris Merveilles".  Rencontre avec les artisans du rêve qui font vivre ce lieu.
Un casting s'est tenu pour dénicher de nouvelles danseuses. Russes, Américaines, Anglaises...Les candidates sont venues des quatre coins de la planète. Les filles ont 15 minutes pour mémoriser une courte chorégraphie. Celles qui apprennent vite marquent déjà des points.

Des critères physiques

"Il faut un certain chic, dans le détail dans le comportement", explique le directeur de l'établissement. Autre critère, au Lido, les filles doivent mesurer au minimum 1,75m.
Dernière vérification, la poitrine : elle doit être naturelle et suffisamment galbée. Les danseuses font deux spectacles par soir, six jours sur sept.

Le JT
Les autres sujets du JT
Séance maquillage au Lido avant un spectacle en hommage à la première des \"Bluebell girls\", Margaret Kelly, le 13 juin 2010 à Paris.
Séance maquillage au Lido avant un spectacle en hommage à la première des "Bluebell girls", Margaret Kelly, le 13 juin 2010 à Paris. (ALFRED / SIPA)