Cet article date de plus de huit ans.

"PhonePlay" : à la rencontre de Morgane Bicail, 15 ans, lycéenne et romancière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"PhonePlay" : à la rencontre de Mograne Bicail, 15 ans, lycéenne et romancière
"PhonePlay" : à la rencontre de Mograne Bicail, 15 ans, lycéenne et romancière "PhonePlay" : à la rencontre de Mograne Bicail, 15 ans, lycéenne et romancière (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À 15 ans à peine, Morgane Bicail semble déjà présenter le profil d'une romancière reconnue de son public.

Morgane Bicail est encore lycéenne, mais elle a déjà trois millions de fans sur internet. Elle s'inspire de sa vie d'ado pour alimenter son premier roman qu'elle a testé sur les réseaux sociaux. Elle vient d'être repérée par une grande maison d'édition qui a décidé de la publier.

Une réalité

À peine 15 ans et Morgane Bicail fait parler d'elle dans le petit monde de l'édition grâce à un livre écrit en quatre mois et publié sur la plateforme internet Wattpad. "J'ai pensé ça en 10 minutes. J'ai écrit le plan en 10 minutes aussi. J'ai vite fait fait une mise en page sur Wattpad. J'ai publié. Je suis partie au cinéma et quand je suis sortie du cinéma, ça avait beaucoup cliqué", explique la jeune fille, encore surprise. La machine est alors lancée. Chaque soir, chapitre après chapitre, elle développe cette histoire d'amour entre une jeune fille qui s'ennuie et un inconnu via des SMS. Des milliers de lecteurs suivent l'aventure. Parmi eux, une maison d'édition. Le roman virtuel, sous le nom de PhonePlay, est aujourd'hui devenu réalité. Il est parmi les meilleures ventes des livres de jeunesse du moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.