VIDEO. Sébastien Valiela, un paparazzi qui n'a pas froid aux yeux

Très peu de paparazzis vivent de leur métier en France. Parmi eux, Sébastien Valiela. Une équipe de France 3 est allée à sa rencontre.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Il y a tout juste 20 ans, Sébastien Valiela révélait aux yeux du monde l'existence de Mazarine Pingeot, fille cachée de François Mitterrand. Nouveau coup d'éclat du paparazzi cette année, avec la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet.

Son secret : mettre en œuvre tous les moyens pour arriver à ses fins. "J'enquête, je fais des investigations. Un travail journalistique. L'affaire Hollande-Gayet c'était près du Bristol. On remarque automatiquement le type de voitures qui se trouvent devant : Mercedes et grosses berlines. L'idéal, c'est de louer ce type de voitures pour se garer à côté et passer inaperçu" explique-t-il au micro de France 3.

Un avis très tranché

Loin des tapis rouges, sa spécialité, ce sont les filatures et les planques.

"J'estime qu'un personnage public, dans un lieu public, n'a absolument pas le droit à une vie privée" justifie le paparazzi.

Hasard ou coïncidence, depuis un an, Sébastien Valiela subit un contrôle fiscal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme lit le magazine \"Closer\" du 10 janvier 2014 affirmant que François Hollande entretient une liaison avec l\'actrice Julie Gayet.
Un homme lit le magazine "Closer" du 10 janvier 2014 affirmant que François Hollande entretient une liaison avec l'actrice Julie Gayet. (THOMAS COEX / AFP)