Cet article date de plus de six ans.

Imran Khan, ancien playboy et champion de cricket, en passe de diriger le Pakistan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Imran Khan, ancien playboy et champion de cricket, en passe de diriger le Pakistan
Imran Khan, ancien playboy et champion de cricket, en passe de diriger le Pakistan Imran Khan, ancien playboy et champion de cricket, en passe de diriger le Pakistan (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Imran Khan et son parti ont remporté les élections législatives au Pakistan. Imran Khan était un playboy. Il avait tous les codes du mode de vie occidental, mais une fois en politique, il a joué la carte du conservatisme et de la religion.

À 17 ans, Imran Khan débarque au Royaume-Uni pour finir ses études. Là-bas, il passe beaucoup de temps dans les boîtes de nuit. Il fréquente des artistes, des journalistes. C'est un jet-setteur. Il se marie à une riche et jeune Anglaise Jemima Goldsmith.

Jet-set, cricket et politique

Imran Khan, c'est aussi une star du cricket, le sport national au Pakistan. Il a été champion du monde en 1992. Avec la notoriété, il fait beaucoup de publicité. Désormais, il se dit proche de Dieu. Dans un documentaire datant de 2001, il expliquait sa vision de la religion : "Je suis musulman. J’ai foi en Dieu. Les fondements de l'islam sont la justice, la compassion, la tolérance et la charité".

Imran Khan est allé à La Mecque avec sa nouvelle épouse, Bushra Maneka. Elle avait le visage totalement recouvert. L'ancien playboy va diriger la République islamique du Pakistan et ses 200 millions d'habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.