Cet article date de plus de quatre ans.

Journées du patrimoine : les visiteurs se pressent en dépit du coronavirus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Journées du patrimoine : les visiteurs se pressent en dépit de l'épidémie
Journées du patrimoine : les visiteurs se pressent en dépit de l'épidémie Journées du patrimoine : les visiteurs se pressent en dépit de l'épidémie (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Le Goff, B. Six, Y. Relat, A. Gouty, A. Dupont, K. Founas, A. Da Silva
France Télévisions

Entrer dans des lieux mythiques qui font ou qui ont fait l’histoire est une passion française. Alors que les Journées du Patrimoine s’ouvrent samedi 19 septembre, des milliers de visiteurs se pressent déjà dans les monuments, malgré l’épidémie de Covid-19.

Face à la pandémie de Covid-19 qui continue de se propager en France, les Journées du patrimoine ont été forcées de s’adapter, samedi 19 septembre. Ce week-end qui attire des milliers de visiteurs chaque année a été annulé dans certaines villes. Dans d’autres, les règles sanitaires sont de rigueur pour éviter toute nouvelle contamination. Dès samedi matin, les visiteurs ont rejoint les files d’attente, masqués et avec leur réservation qu’ils avaient faite en ligne.

Une procédure sanitaire stricte

Tous prennent leur mal en patience et acceptent volontiers les règles. "On nous dit d’avoir de la distance entre nous, il a fallu réserver à l’avance", raconte une femme. "C’est plutôt bien organisé, c’est chouette. C’est un privilège parce qu’on est moins nombreux. On peut découvrir le lieu, prendre des photos sans qu’il y ait beaucoup de personnes dessus", ajoute une autre visiteuse, ravie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.