Emmanuel Macron a invité Charles III à faire sa première visite d'État en France

Lors de son déplacement dans la Creuse, le président explique que "les choses se feront en leur temps".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron à Gueret (Creuse) lors d'une visite à l'occasion des journées du patrimoine, le 16 septembre 2022. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Emmanuel Macron a invité le nouveau roi britannique Charles III à faire sa première visite d'État en France, a appris franceinfo auprès du président de la République en déplacement vendredi 16 septembre dans la Creuse, à l'occasion des journées du patrimoine.

"Les choses se feront en leur temps", a précisé Emmanuel Macron. "J’ai eu l’occasion d’inviter le roi Charles à venir en France quand cela sera approprié pour lui", ajoute le chef de l'Etat. 

"Je pense que le peuple britannique et le roi ont senti l’affection profonde de la France à leur endroit et l’émotion que nous partagions" après la mort de la reine Elizabeth II, estime encore le président français.

Lors de ce déplacement, Stéphane Bern, également présent, a précisé que le président offrira au roi Charles III un album photo de la visite de la reine Elizabeth II à Versailles en 1957 à l'occasion des funérailles de la monarque. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Journées du patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.