Cet article date de plus de trois ans.

Notre-Dame-de-Paris : Emmanuel Macron se rend sur les lieux, deux ans après l'incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-de-Paris : Emmanuel Macron se rend sur les lieux, deux ans après l'incendie
Notre-Dame-de-Paris : Emmanuel Macron se rend sur les lieux, deux ans après l'incendie Notre-Dame-de-Paris : Emmanuel Macron se rend sur les lieux, deux ans après l'incendie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - S.Cimino, Ph.Deslandes, M.Lavielle, G.Bensoussan, F.Goncalves, F.Forget, T.Dorseuil
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a visité jeudi 15 avril au matin le chantier de Notre-Dame-de-Paris, deux ans après l'incendie. Les équipes de Frances Télévisons l'ont suivi. 

Emmanuel Macron, accompagné, entre autres, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est rendu dans la matinée du jeudi 15 avril sur le chantier de Notre-Dame-de-Paris, afin de faire le point sur les travaux, deux ans après l'incendie de la cathédrale. Le 15 avril 2019, un immense brasier faisait rougir le ciel de Paris. "Nous rebâtirons Notre-Dame, parce que c'est ce que les Français attendent, parce que c'est ce que notre histoire mérite", affirmait alors le président de la République, avant de préciser par la suite souhaiter une reconstruction d'ici cinq ans. 

Parallèle avec la crise sanitaire 

L'objectif est donc fixé à 2024, une date qui enjambe la prochaine élection présidentielle. La visite permet également au président d'oublier, durant quelques instants, la crise sanitaire, qui n'est toutefois jamais bien loin. "Il va nous falloir tenir nos objectifs, et donc une très grande mobilisation, une planification très exigeante et rigoureuse, a-t-il déclaré durant la matinée. C'est aussi du volontarisme et de l'espoir." Au-delà de la reconstruction de la cathédrale, Emmanuel Macron n'a pas manqué l'occasion de faire le parallèle avec une France sous Covid-19.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.