Un jour en France : une gourmette datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée

Publié
Un jour en France : une gourmette datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée
France 2
Article rédigé par
C.Rougerie, M.Lebrun, M.LahuppeC.Arnold, H.Strobel, M.Delaunay, H.PacioneB.Pozzo, J.Pires - France 2
France Télévisions

Dans un jour en France, le JT de 20 Heures revient, dimanche 23 octobre, sur une formidable découverte d’une gourmette datant de la Seconde Guerre mondiale et s’attarde sur un automne particulièrement doux.  

Une découverte exceptionnelle, une gourmette où figure le surnom "Bull" et les initiales de Robert Lee Wolverton, héros américain de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été retrouvée par un ancien parachutiste : "Une gourmette personnelle de quelqu’un qui a sauté en Normandie pour le 6 juin, on en trouvera qu’une." Pour lui rendre hommage, elle est exposée au musée du Débarquement.  

Un automne doux qui inquiète 

À l’est de la France à Strasbourg (Bas-Rhin), le mercure a dépassé les 20 degrés. Si les habitants en profitent, ils restent inquiets de cette météo anormale : "Il y a quelques années, à cette période-là, on n'était pas dehors." Autre caprice climatique, en Haute-Ariège, cette fois, où des pluies diluviennes s’abattent sur la région. Pas de quoi faire fuir les frelons asiatiques qui continuent de s’attaquer aux abeilles, au grand dam des apiculteurs et des apicultrices. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.