VIDEO. Tourisme : une entreprise américaine propose des visites sous-marines du "Titanic"

Depuis plus d'un siècle, le Titanic n'en finit pas de susciter la fascination. Une société américaine propose prochainement des voyages sous-marins à la découverte du célèbre navire qui a fait naufrage dans l'océan Atlantique en 1912. 

France 2

Un mythe que l'on pourrait bientôt visiter comme n'importe quel autre monument : il s'agit du Titanic, le célèbre navire qui a fait naufrage dans l'océan Atlantique en avril 1912. Pour le voir, il sera possible de monter à bord d'un petit sous-marin en fibres de carbone afin d'entamer une descente de 90 minutes. Cinq clients pourront se trouver à bord de la capsule pour la somme de 105 000 euros. Néanmoins, des critiques se font déjà entendre contre l'entreprise américaine qui propose l'expédition.  

"Nous respectons ce site extraordinaire" 

"Nous ne touchons pas l'épave, les objets ; nous respectons ce site extraordinaire", se défend Stockton Rush, le président d'Ocean Gate. Une seule société, également américaine, a le droit de récolter les objets du Titanic : le chef explorateur, un Français, et son équipe, pourraient bientôt récupérer des vestiges à l'intérieur du navire. Une première mondiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une scène du film \"Titanic\" (1997) de James Cameron racontant le naufrage du célèbre paquebot.
Une scène du film "Titanic" (1997) de James Cameron racontant le naufrage du célèbre paquebot. (ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)