Panthéonisation de Missak Manouchian : le RN sera bien présent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Panthéonisation de Missak Manouchian : le RN sera bien présent
Panthéonisation de Missak Manouchian : le RN sera bien présent Panthéonisation de Missak Manouchian : le RN sera bien présent (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Missak Manouchian fera, mercredi 21 février, son entrée au Panthéon. Si Emmanuel Macron a invité tous les représentants des partis élus, il a cependant indiqué qu'il préférerait que le Rassemblement national (RN) renonce à sa présence. Or, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle sera bien présente à la cérémonie.

Bras de fer entre l'exécutif et le Rassemblement national (RN). En marge de son déplacement dans les Alpes-Maritimes, Jordan Bardella a affirmé que son parti sera bel et bien présent à la panthéonisation de Missak Manouchian, mercredi 21 février. "À chaque fois que la République nous convoque, nous répondons à son appel, et le RN sera présent à cet hommage. (…) Le président de la République n'a pas à trier qui sont, selon lui, les bons ou les mauvais élus de la République française", a déclaré le président du RN, lundi.

Des propos "outrageants", selon Marine Le Pen

Un peu plus tôt dans la journée, Marine Le Pen a confirmé sa présence et qualifié les propos d'Emmanuel Macron dans le journal L'Humanité "d'outrageants". Le chef de l'État a demandé au RN "de s'abstenir de venir compte tenu de la nature du combat de Manouchian". Le Parti communiste s'est également opposé à la présence des représentants du parti d'extrême droite lors de la cérémonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.