Attentats de Toulouse : Emmanuel Macron préside une cérémonie en mémoire des victimes de Mohammed Merah
Emmanuel Macron préside, dans l'après-midi du dimanche 20 mars, une cérémonie en mémoire des victimes de Mohammed Merah, à Toulouse, en Haute-Garonne, en présence de Nicolas Sarkozy et François Hollande. La journaliste Anne Bourse, en direct de Toulouse, revient sur cette cérémonie.
Dans l'après-midi du dimanche 20 mars, Emmanuel Macron préside une cérémonie en mémoire des victimes de Mohammed Merah. "Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et François Hollande seront là. (...) Sont aussi attendus d'ex-Premiers ministres, la maire de Paris, mais le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui organise cette cérémonie, n'a pas convié l'extrême-droite comme l'extrême-gauche", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct de Toulouse (Haute-Garonne).
2 000 personnes attendues
"2 000 personnes sont attendues. Emmanuel Macron et le président israélien prendront la parole à partir de 17 h 30. Juste avant de venir [à la cérémonie], ils déposeront ensemble une gerbe à l'école Ozar-Hatorah. C'est là que, le 19 mars 2012, le terroriste a fait quatre victimes. Déjà, les 11 et 15 mars, il avait tué trois militaires à Toulouse et Montauban", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.