Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo 11-Novembre : Emmanuel Macron rend hommage aux soldats tombés pendant la Grande Guerre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
11 novembre : Emmanuel Macron rend hommage aux soldats tombés pendant la Grande Guerre
11 novembre : Emmanuel Macron rend hommage aux soldats tombés pendant la Grande Guerre 11 novembre : Emmanuel Macron rend hommage aux soldats tombés pendant la Grande Guerre (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En ce lundi 11 novembre, des cérémonies sont organisées dans toutes les communes ou presque pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale. À Paris, elles ont débuté comme le veut la tradition sous l'Arc de triomphe.

Sous une pluie fine, le chef de l'État a rendu hommage aux vainqueurs de la Grande Guerre, au matin du lundi 11 novembre. Pendant quelques instants, au pied de la statue de Georges Clemenceau, Emmanuel Macron s'est recueilli. Voilà comment a débuté la 101e cérémonie du souvenir de l'armistice de 14-18. Escorté par la garde républicaine, le cortège présidentiel a ensuite remonté les Champs-Élysées. Sur le côté, des centaines de badauds français ou étrangers observent le défilé. "C'est important de venir avec les enfants pour se rappeler qu'il y a des gens qui ont encore le sens du sacrifice, qui sont prêts à donner leur vie", raconte un spectateur.

Emmanuel Macron a ravivé la flamme du Soldat inconnu

Après une Marseillaise et le passage en revue des forces armées, le président de la République a comme à l'accoutumée ravivé la flamme du Soldat inconnu. Il s'agit de l'hommage de la nation aux représentants anonymes des 1,3 million de soldats français tués pendant la Première Guerre mondiale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.