Cet article date de plus de huit ans.

A la découverte de l'équipage de L'Hermione

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
A la découverte de l'équipage de l'Hermione (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

150 volontaires ont été sélectionnés pour prendre part aux voyages de la frégate reconstituée. France 3 en a rencontré quelques-uns.

Ce samedi 18 avril, L'Hermione va prendre le large en direction des États-Unis. La frégate, réplique de celle du marquis de La Fayette, fascine beaucoup de personnes.

Au XVIIIe siècle, il y avait 242 marins à bord. Aujourd'hui, seuls 80 sont nécessaires. Au total, 150 personnes ont été choisies et formées pour diriger le navire. L'équipage se compose d'un tiers de filles et de deux tiers de garçons.

Des conditions de vie spartiates

Mélanie est l'une des élues. Elle se réjouit à l'idée de rejoindre ce "musée vivant". Elle sera présente lors de six des 12 étapes prévues de l'autre côté de l'Atlantique. Simon, lui, restera à bord plus de deux mois. "Je ne sais pas vraiment ce que je vais chercher dans ce voyage-là. Au niveau professionnel, ça m'amène à développer beaucoup de choses que j'ai pu apprendre", confie-t-il à France 3.

Les gabiers sont prévenus : à bord, les conditions de vie seront spartiates. Un petit prix à payer pour revivre l'épopée de La Fayette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.