Paris : retour des festivités au Moulin Rouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : le retour des festivités au Moulin Rouge
franceinfo
Article rédigé par
S. Desjars, H. Pozzo, T. Mongellaz, P. Miette - franceinfo
France Télévisions

L’épidémie de Covid-19 a contraint le célèbre cabaret du Moulin Rouge à rester fermé pendant 18 mois. Vendredi 10 septembre, il a rouvert ses portes.

Après 18 mois de fermeture à cause de la crise liée au Covid-19, le Moulin Rouge, célèbre cabaret parisien, a rouvert ses portes au public, vendredi 10 septembre. Ce grand soir a été minutieusement préparé jusqu’à la dernière minute. En salle, Jean-Paul Presse a l'œil partout. En 39 ans de service, il n’avait connu que deux courtes fermetures : quand la troupe était allée à Londres (Royaume-Uni) pour danser devant la reine et au lendemain des attentats du 13-Novembre.

Une grande clientèle étrangère

Il aura fallu trois mois d’entraînement aux danseurs et danseuses du Moulin Rouge pour se préparer à la réouverture du cabaret. Le tableau iconique des lieux, le célèbre french cancan, n’attend plus que ses spectateurs. “55 % de notre clientèle vient de l’étranger. Aujourd’hui, ils ne sont pas tous au rendez-vous, mais on accueille aussi beaucoup de Français et ce sont eux qui sont présents pour cette reprise”, a indiqué Jean-Victor Clérico, le directeur général du Moulin Rouge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.