Cet article date de plus d'un an.

Noël et fêtes de fin d'année : près de Toulouse, il n'y aura pas de PV pour le père Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Noël et fêtes de fin d'année : près de Toulouse, pas de PV pour le père Noël
Article rédigé par France 3 - F. Fernandès, M.-L Robert, F. Jeannerat
France Télévisions
France 3
Le maire de la commune d'Aucamville a pris un arrêté indiquant que le père Noël serait autorisé à dépasser les 30 km/h dans le centre-ville afin de pouvoir livrer tous ses cadeaux rapidement.

Samedi 24 décembre au soir, le plus célèbre des bonhommes rouges commencera sa grande tournée annuelle, celle de la nuit de Noël. Pour lui faciliter le passage à Aucamville, près de Toulouse (Haute-Garonne), la mairie a pris un arrêté tout particulier cette année. Le père Noël sera affranchi des contraintes de vitesse dans la zone 30 et pourra stationner dans la rue et sur les toits de la ville. Pour faire des économies d'énergie, l’arrêté recommande également au père Noël d’utiliser un traîneau électrique. 

"Une ouverture sur les traditions"

Les policiers municipaux ont reçu l'ordre de ne pas verbaliser le père Noël et ses rennes. Les habitants apprécient le clin d'œil de la mairie pour leur souhaiter de belles fêtes : "Moi je trouve que c'est bien. C'est enfin un geste d'ouverture sur les traditions et je trouve ça super de la part du maire. Et puis ça permettrait qu'on soit livrés à l'heure pour une fois". Nul doute qu'avec ce coup de pouce, les cadeaux arriveront en temps et en heure au pied du sapin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.