Cet article date de plus d'un an.

Victoires de la Musique 2023 : rencontre avec Emma Peters, nommée dans la catégorie "révélation féminine"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Victoires de la Musique : à la rencontre d’Emma Peters
Article rédigé par France 2 - S.Desjars, A.Fuzellier, R.Gardeux, L.Feuillebois
France Télévisions
Coup de projecteur, samedi 4 février, sur une jeune artiste nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie révélation féminine. Il s’agit d’Emma Peters, au parcours singulier.

Les équipes de France Télévisions sont allées à la rencontre d’Emma Peters, dans le village dans lequel elle a grandi en Picardie. "J’ai toujours fait de la musique, depuis toute petite. Parce que tout le monde chante à la maison", explique-t-elle. Et de préciser : "De manière très amateur, pas du tout professionnel, mais on a toujours fait des repas de famille où on jouait, on sortait la guitare et on chantait tous ensemble."  

Des dizaines de millions de vues 

Il y a quelques années, Emma Peters commence à poster des reprises de ses chansons préférées. Elle enregistre des dizaines de millions de vues, et attire l’attention sur elle. "Je me suis fait prendre un peu au jeu des réseaux sociaux. […] J’avais besoin de ce coup de pied aux fesses", confie-t-elle. Un directeur musical la repère, et la convainc alors d’écrire ses propres textes. Elle est désormais nommée dans la catégorie jeune artiste aux Victoires de la Musique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.