Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : le vent est à l’origine du feu qui sévit dans le département

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bouches-du-Rhône : le vent est à l’origine du feu qui sévit dans le département
Article rédigé par France 2 - T. Souman
France Télévisions
Samedi 4 février, un feu s’est déclaré dans les Bouches-du-Rhône. 230 pompiers sont à pied d’œuvre pour le contenir. Théo Souman, journaliste, fait le point sur la situation en direct de Mouriès (Bouches-du-Rhône).

Un feu s’est déclaré aux alentours de 5h30 près de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône, le samedi 4 février 2023. Le journaliste Théo Souman fait le point sur la situation, en direct de la commune de 3 400 habitants. "[Le vent souffle] jusqu’à 100 km/h sur les Alpilles ce matin. Un mistral très fort qui attise les flammes, et complique bien évidemment le travail des pompiers sur place", explique le reporter. 

230 pompiers toujours mobilisés 

Selon lui, les conditions défavorables étaient prévues par Météo France. Depuis la veille, cinq départements de la vallée du Rhône étaient placés en vigilance jaune pour vent violent. "Ce vent devrait perdurer durant les prochaines heures, même s’il baissera en intensité jusqu’à la tombée de la nuit", rapporte Théo Souman. Le journaliste indique que cela devrait permettre de maîtriser l’incendie. Les 230 pompiers restent mobilisés et déployés sur la zone touchée par les flammes, à la mi-journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.