Prince : un antidouleur à l'origine de sa mort ?

Le mystère autour des circonstances de sa mort demeure. Les résultats de l'autopsie du chanteur ne seront publiés que dans plusieurs jours. Le point avec France 3.

FRANCE 3

Deux jours après la disparition de Prince à 57 ans, les questions sont nombreuses quant aux circonstances de sa mort. La piste d'une surdose médicamenteuse semble de plus en plus avancée. Le chérif en charge de l'enquête a pour l'instant écarté la piste d'une mort violente. "Il n'y a aucun traumatisme sur le corps. Nous n'avons aucune raison de penser qu'il s'agisse d'un suicide", a déclaré Jim Olson. Six jours avant son décès, le chanteur aurait été hospitalisé d'urgence pour une surdose d'opiacés.

Une dépendance ?

Il faudra attendre plusieurs semaines avant d'obtenir les résultats des analyses toxicologiques, mais depuis son opération de la hanche en 2010, le chanteur prenait régulièrement un anti-douleur puissant qui peut entrainer des dépendances aux conséquences fatales. Hier, samedi 23 avril, le corps de Prince a été rendu à sa famille. Partout dans le monde, les témoignages se multiplient.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour la dernière nuit du Grand prix de formule 1 d\'Abu Dhabi à Yas Island le 14 novembre 2010, Prince arbore une jaquette noire et fuschia et une banane façon Elvis.
Pour la dernière nuit du Grand prix de formule 1 d'Abu Dhabi à Yas Island le 14 novembre 2010, Prince arbore une jaquette noire et fuschia et une banane façon Elvis. (STR / AFP)