Cet article date de plus d'un an.

Musique : rencontre avec Lomepal, un rappeur aux multiples casquettes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : rencontre avec Lomepal, un rappeur aux multiples casquettes
Article rédigé par France 2 - A.Le Quéré, Y.Moine, J.Martin, L.Latour
France Télévisions
Le 13 Heures du samedi 18 février est parti à la rencontre du rappeur Lomepal, 31 ans et déjà trois albums à son actif. En pleine tournée de Zénith où il affiche complet partout, l’artiste célèbre dans sa musique les noces du rap et de la chanson française.

Un rappeur mélancolique dans des histoires d’amour déçues, voici l’univers d’Antoine Valentinelli alias Lomepal, son nom de scène. France 2 l’a rencontré juste après un de ses concerts. "C’était beaucoup d’émotions. Tout d’un coup quand les gens chantent, tout prend du sens (...)", confie le rappeur. Lomepal aime brouiller les pistes. Issu du rap, il chante maintenant avec un groupe de rock.

"J’aime bien aller vers d’autres horizons"

Lomepal se considère-t-il donc toujours comme un rappeur ? "Je ne sais pas trop parce que je ne suis pas un rockeur (...), j’écris comme un rappeur (...) j’aime en mettre dans mes morceaux mais je n’aime pas mettre que ça, j’aime bien aussi aller vers d’autres horizons", répond-il. L’artiste confie aussi s’être passionné pour les Beatles notamment pendant la période du covid en 2020. "Ça a fait partie de ces trucs qui m’ont dit ‘mais en fait, il faut que j’aille plus loin’", raconte Lomepal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.