Mort de Michel Delpech : un artiste populaire qui "parlait de nous"

Des milliers d'anonymes ont rendu hommage à Michel Delpech. Le chanteur a succombé à un cancer de la gorge samedi 2 janvier.

Voir la vidéo
France 2

Les chansons Delpech, ce sont des souvenirs et des mélodies. Et depuis ce dimanche matin, au lendemain de la mort du chanteur à travers la France, on les chantonne. Michel Delpech s'est éteint à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine) à l'âge de 69 ans. L'artiste a succombé à un cancer de la gorge samedi 2 janvier.

"Toujours gentil, jamais une parole méchante"

"Moi, je me suis levé avec ça ce matin, mais j'ai pleuré, j'ai pleuré. Non, mais c'est vrai, sérieux", explique un homme. "Ça m'a touché ce matin, j'étais mort. Très bon chanteur et très bonne musique", affirme un autre. On se souvient aussi du Delpech chroniqueur d'une époque. "Il parlait de nous. C'est pour ça que je l'aimais bien", confie une femme. "Toujours gentil, jamais une parole méchante, agressive, envieuse, mauvaise, un être charmant", se rappelle une passante. On se souvient donc de ses chansons qui racontent un peu notre vie. Finalement, un chanteur populaire c'est ça, celui qui vous remet dans l'oreille le souvenir de votre jeunesse

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Delpech, en 2007.
Michel Delpech, en 2007. (ERIC FEFERBERG / AFP)