Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Michel Delpech : l'hommage est unanime pour ce "photographe du temps"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mort de Michel Delpech : l'hommage est unanime pour ce "photographe du temps"
Mort de Michel Delpech : l'hommage est unanime pour ce "photographe du temps" Mort de Michel Delpech : l'hommage est unanime pour ce "photographe du temps" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chanteur français est décédé à l'âge de 69 ans, samedi 2 janvier. Artistes et politiques ont salué l'homme qu'il était.

Le chanteur Michel Delpech est mort samedi 2 janvier. Ils sont nombreux ceux qui dès hier ont fait part de leur émotion. Il y a les réactions officielles, comme celle de François Hollande, et celle des intimes de l'artiste, comme Michel Drucker, qui était à ses côtés quand il s'est éteint. "C'était un être profond et tourmenté", témoigne-t-il. Dominique Besnehard aussi rendait souvent visite à Michel Delpech. Les deux hommes sont amis de longue date. "C'est un homme assez parfait. Il ne m'a jamais déçu", dit-il. Michel Delpech aura travaillé avec des dizaines d'artistes. Le chanteur Cali en garde un souvenir ému. "J'étais très fier et très impressionné", se rappelle-t-il.

Chanteur gentleman

Un homme affable, c'est l'image que garde Hervé Villard, qui a récemment participé à une tournée avec Michel Delpech. "C'était un homme serein, calme, habitué, cultivé", confie-t-il. Dans l'industrie musicale, Michel Delpech dénote pour son répertoire très social. Il racontait la vie des gens, de ceux qui vivent. Pour le président des Francofolies de La Rochelle, "c'était un photographe du temps au-delà d'un chanteur de tubes", explique Gérard Pont au micro de France 2. Des plus proches à ceux qui n'ont fait que le croiser, Michel Delpech laissera l'image d'un chanteur gentleman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.