Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Michel Delpech : le monde du spectacle, de la chanson et de la politique lui rend un dernier hommage à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Michel Delpech : le monde du spectacle, de la chanson et de la politique lui rend un dernier hommage à Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La foule et les personnalités présentes montrent à quel point le chanteur était populaire dans le pays. Le point avec Jean-Christophe Batteria, en duplex de l'église Saint-Sulpice de Paris.

Il y a 400 à 500 personnes sur le parvis de l'église Saint-Sulpice de Paris, pour rendre un dernier hommage à Michel Delpech, décédé le 2 janvier. Alors qu'à l'intérieur, "la cérémonie se poursuit, les 2 200 places dédiées au public ont été prises bien avant le début de la cérémonie. Et de nombreuses personnes y assistent debout", détaille Jean-Christophe Batteria, sur le parvis.

Plusieurs générations

Face à l'autel, il y a la famille, les amis et des centaines de personnalités du monde du spectacle, du cinéma, de la chanson et même de la politique. "La cérémonie est orchestrée tour à tour par le curé et par l'évêque des coptes de France. Elle est aussi marquée par la multitude des âges et des générations. Michel Delpech a été célèbre à 18 ans, il le sera resté un demi-siècle, sans jamais se démoder", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.