Madonna, David Guetta, Calvin Harris... Des célébrités rendent hommage au DJ Avicii, mort à 28 ans

Considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde, Tim Bergling était notamment connu du grand public pour son tube "Wake Me Up".

Tim Bergling, alias Avicii, à Stockholm (Suède) le 29 février 2012.
Tim Bergling, alias Avicii, à Stockholm (Suède) le 29 février 2012. (HANNA PERSSON / AFP)

Le monde de la musique est en deuil après la mort soudaine d'Avicii, à l'âge de 28 ans, vendredi 20 avril. Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman, selon un communiqué de son agent, qui n'a pas précisé la cause du décès.

Considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde, il était notamment connu du grand public pour son tube Wake Me Up avec le chanteur Aloe Blacc en 2013. De nombreux artistes lui ont rendu hommage, à commencer par Madonna, avec qui il avait collaboré. "Si triste… Si tragique. Au revoir cher Tim. Parti trop tôt", a commenté la reine de la pop.

So Sad....... So Tragic. Good Bye Dear Sweet Tim. Gone too Soon.

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

"Nous perdons une légende"

Charlie Puth, autre grand nom de la pop, a rendu hommage à "l'homme qui [lui] a ouvert les yeux sur ce à quoi la production de musique pourrait un jour ressembler". "Avicii était un génie et un innovateur dans le monde de la musique, je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus avec nous. Que le meilleur d'entre nous repose en paix", a-t-il écrit sur Twitter.

De nombreux DJ ont eux aussi réagi. C'est le cas de David Guetta, qui avait aussi travaillé avec Avicii : "Quelque chose d'horrible vient de se passer. Nous avons perdu un ami avec un si beau cœur et le monde a perdu un incroyable musicien de talent. Merci pour tes belles mélodies, le temps que nous avons partagé en studio, à jouer ensemble comme des DJ ou juste à profiter de la vie comme des amis."

Calvin Harris, lui, se dit "dévasté" par la mort d'Avicii : "Une belle âme, passionnée et extrêmement talentueuse avec encore tant à faire. Mon cœur accompagne sa famille. Que Dieu te bénisse Tim."

"Repose en paix Avicii. Nous perdons une légende", écrit quant à lui DJ Snake.