Cet article date de plus de six ans.

Le retour sur scène inattendu de Doc Gynéco

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le retour sur scène inattendu de Doc Gynéco
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Huit ans après son dernier album, Doc Gynéco remonte sur scène. Une équipe de France 3 l'a rencontré.

C'est le retour le plus improbable de ces dernières années. On le pensait grillé, caraméliser même, mais Doc Gynéco est bien là, et il remplit les salles avec ses tubes d'il y a 20 ans. Inimaginable tant il semblait s'être perdu dans des choix de carrière hasardeux.
En 1996, son premier album casse tous les clichés du genre. Loin du rap scandé et revendicatif, son écriture subtile et coquine séduit toute une génération. C'est après que ça se gâte : un duo improbable avec Bernard Tapie, puis en 2006, il accepte de servir de caution-banlieue au candidat Sarkozy, alors sa côte dégringole.

Le public au rendez-vous

Dix ans après, le Doc est donc de retour. Il s'est soigné comme il a pu et reconnaît s'être un peu trompé. "Pour moi, c'est une expérience, mais vis-à-vis du public ça peut être une erreur. L'idéologie ne primait pas pour moi. Je suis un peu la mode et la tendance et je crois que ça existe un peu en politique et je crois que Nicolas Sarkozy n'est plus à la mode", a confié Doc Gynéco à France 3.
Aux stars de la politique, il préfère aujourd'hui celles du foot, comme le Lillois Rio Mavuba. Et à Lille comme ailleurs, le public est revenu comme si de rien n'était. Un nouvel album est même en préparation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.