Juliette Gréco tire sa révérence
Juliette Gréco remonte sur scène pour une dernière tournée qui a débuté au Printemps de Bourges. France 3 l'a rencontrée.
À Bourges (Cher), la chanteuse Juliette Gréco a entamé sa toute dernière tournée, sa tournée d'adieu. "Chaque chanson est une petite pièce de théâtre", confie celle qui vit ses chansons sur scène. "Les mots vont jusqu'au bout des doigts", poursuit-elle. Au Printemps de Bourges pour la cinquième et dernière fois, elle découvre avec émotion l'exposition qui lui est consacrée. "Elle est empreinte de liberté et de l’esprit rebelle qui fait partie du Printemps", lance Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges au micro de France 3.
"Merci"
De sa voix singulière, elle reprend les chansons qui ont fait sa carrière. L'artiste de 88 ans a dû raccourcir son tour de chant, victime d'un coup de chaleur. Ce qui l'a rendue encore plus touchante aux yeux du public. "J'ai trouvé ça extraordinaire, une émotion, une intensité...", témoigne un spectateur. "Il ne faut pas attendre d'être obligé de partir pour partir", déclare-t-elle.
Elle a baptisé sa tournée "Merci", dernier clin d'oeil à son public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.