Juliette Gréco dit au revoir à son public
La chanteuse de 88 ans a entamé au Printemps de Bourges sa tournée "Merci". Une manière de quitter dignement la scène. France 3 l'a rencontrée.
C'est une légende de la culture française, l'une des dernières grandes dames de la chanson. Après 66 ans de carrière, Juliette Gréco tire sa révérence.
C'est au Printemps de Bourges dans le Cher, qu'elle a entamé vendredi 24 avril sa tournée "Merci". Un titre évocateur : l'artiste veut saluer son public. Daniel Colling, directeur du festival, est ravi de l'accueillir pour la 5e et dernière fois : "Elle est empreinte de liberté et de l'esprit rebelle qui fait partie du Printemps".
"Partir debout"
"La vie ne vaut d'être vécue sans amour", chante Juliette Gréco de sa voix inimitable. "Il faut partir debout, élégant et courtois. Il ne faut pas attendre d'être obligé de partir", explique-t-elle à France 3. Mais à 88 ans, la chanteuse est fragile. Un coup de chaleur l'a obligé à écourter sa prestation.
Mais cela n'a certainement pas eu d'incidence sur l'affection du public. "Il faut la respecter. Elle a sûrement besoin de se reposer", estime une spectatrice. Un spectateur a même adoré le concert : "J'ai trouvé ça extraordinaire. C'est vraiment une émotion, une intensité...".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.