VIDEO. Eurovision 2018 : et si la France finissait (enfin) par gagner ?

La demi-finale de l'Eurovision 2018 se tenait le jeudi 10 mai, à Lisbonne. Un extrait de la prestation de Madame Monsieur y a été diffusé. A la veille du concours, le duo français figure toujours parmi les favoris des bookmakers.

La France attend la victoire depuis 1977 et le tube de Marie Myriam, L'Oiseau et l'Enfant. Madame Monsieur va-t-il enfin mettre fin à plus de quarante ans de disette tricolore à l'Eurovision ? Le duo pop a en tout cas fait forte impression, jeudi 10 mai, en présentant sa prestation, à l'occasion d'une des demi-finales du concours, organisé cette année à Lisbonne (Portugal).

>> Cris de poule, gentil Viking, vampire… Les huit candidats de l'Eurovision 2018 à ne pas manquer

Les deux Français ont interprété sur scène leur chanson Mercy, écrite en hommage à une fille de migrante née en mer Méditerranée, sur un bateau humanitaire. Interviewée par l'une des présentatrices de cette 63e édition, la chanteuse de Madame Monsieur, Emilie Satt, en a profité pour fredonner la chanson du dernier gagnant, le candidat portugais, dans une version en français.

Proche du podium chez les bookmakers

Après ce premier face-à-face avec les téléspectateurs, le duo français figure toujours parmi les favoris des bookmakers. A la veille du concours, vendredi après-midi, ils oscillent entre la troisième et la quatrième place dans les paris. Juste derrière la représentante chypriote, Eleni  Foureira, et l'Israélienne Netta Barzilai.

Le duo français Madame-Monsieur, le 12 avril 2018, à Paris.
Le duo français Madame-Monsieur, le 12 avril 2018, à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)