Cet article date de plus de trois ans.

Eurovision : le duo français Madame Monsieur se hisse dans le top 5 des parieurs pour remporter le concours

Fin avril, les bookmakers ont placé les représentants de la France en quatrième position pour remporter le concours européen de chanson. Une véritable percée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le duo Madame Monsieur, le 12 avril 2018, à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

La France va-t-elle renouer avec la victoire à l'Eurovision ? Les bookmakers commencent à y croire. Fin avril, les parieurs ont placé le duo français Madame Monsieur en quatrième position pour remporter le concours européen de chanson. Ils gagnent ainsi plus six place par rapport au mois de mars, relève 20 Minutes.

"En vrai, on n’a pas encore bien compris comment ça fonctionne ces histoires de bookmakers, mais ça fait plaisir", a réagi le duo sur Twitter. Devant les Français, les favoris sont les représentants d'Israël, de Bulgarie et de République Tchèque. Au total, 43 pays vont s'affronter à l'Eurovision, le 12 mai, à Lisbonne (Portugal).

Le duo Madame Monsieur représentera la France avec la chanson Mercy, qui est inspirée d'une histoire vraie, celle de la naissance d'une petite fille à bord de l'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée qui porte secours aux migrants. L'an dernier, la France était arrivée en douzième position avec la chanteuse Alma et son titre Requiem.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.