Cet article date de plus d'un an.

Musique : excentricité, monarchie et ballon rond… qui est vraiment Elton John ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : excentricité, monarchie et ballon rond… qui est vraiment Elton John ?
Article rédigé par France 2 - B.Garguy-Chartier, A.Dufaut, C.Rousseau, A.Pancari, C.Sénéchal, R.Laurentin
France Télévisions
Elton John est en concert à Paris, mercredi 21 juin, dans le cadre d’une tournée d’adieux à la scène. Le JT du 20 Heures se glisse dans la tête du chanteur.

Une star de la pop britannique, à l’allure parfois excentrique. Dans les années 70, Elton John révélait sa bisexualité à la Une d’un magazine, et se plaçait comme défenseur des droits de cette communauté, ce qu’il fera tout au long de sa carrière. Depuis, il multiplie ses engagements, et a même ouvert une fondation pour les victimes du Sida. "Je me sentirais pourri de ne rien faire. J’ai déjà beaucoup de chance de ne pas être victime de la maladie", a-t-il confié à ce sujet. 

Un fou de football 

Il est également connu pour ses costumes multicolores, et entretient des liens étroits avec la monarchie britannique. Il a été anobli pour ses services rendus à la musique. Diana était une amie complice, à laquelle il a rendu hommage à ses funérailles, avec la chanson Candle In The Wind. Enfin, Elton John est un amoureux du ballon rond. Il a assisté à son premier match à 5 ans à Watford (Royaume-Uni), et a racheté le club de la ville 25 ans plus tard. "Si je n’avais pas eu le club de foot, dieu sait ce qui me serait arrivé", a-t-il d’ailleurs déclaré. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.