Cet article date de plus d'un an.

Orages : une nouvelle soirée à haut risque dans plusieurs départements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Orages : une nouvelle soirée à haut risque dans plusieurs départements
Article rédigé par France 2 - C. Blondiaux
France Télévisions
D’importants dégâts sont à déplorer dans plusieurs départements français à la suite de gros orages. Quelle est la situation, pour la soirée du mercredi 21 juin ? On retrouve Claire Blondiaux, en direct de Cognac, en Charente, département en vigilance orange.

Le ciel est menaçant, rapporte Claire Blondiaux, en direct de Cognac (Charente), mercredi 21 juin, département en vigilance orange en ce qui concerne les orages. Il commence tout juste à pleuvoir. Dans la soirée, on s’attend à des orages, de la grêle, et des vents violents : les rafales pourraient aller jusqu’à 90 km/h. 

Une grande vigilance requise 

Ce nouvel épisode est particulièrement redouté dans le Sud-Ouest, qui a déjà subi des dégâts la nuit dernière”, poursuit la journaliste. Ces événements ont poussé les dirigeants politiques à prendre des mesures. “En prévision de ces averses, plusieurs villes ont décidé d’annuler leur fête de la musique, c’est le cas de Pau, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand. Ce soir, les préfectures appellent à la plus grande vigilance et conseillent d’éviter les déplacements”, conclut Claire Blondiaux. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.